La phase 2 des candidatures au poste de directeur général de l’Équipe de France Overwatch 2019 a débuté, l’occasion de faire le point sur chaque candidature ! Aujourd’hui Le Frenchimari va s’intéresser à celle de Skwal.

Nicolas “Skwal” Sautron a été recruté chez Angry Titans en février 2019. Il a commencé sa carrière esport sur Call of duty console, en tant que semi pro sur MW3, Black Ops 2, et Ghosts. Ensuite il a arrêté pour ses études, et c’est aussi à partir de ce moment qu’il a commencé à manager des équipes.

Quand Overwatch sort, il joue énormément sur la beta ouverte, rejoignant une équipe italienne à la sortie du jeu: Team Red Smoke, avec laquelle il réalisa un Top6 ESL Italy. Il monte ensuite son équipe EU en tant que joueur, pendant un an environ avec des joueurs tel que KSP et EmmaWinston dans des équipes comme YGGL. Il a par la suite joué dans quelques teams T3 jusqu’à un an en arrière où il s’est lancé dans le management sur Overwatch. Une première expérience avec une équipe aux environs du Top50 Open Division Europe pour apprendre, et il rejoint ensuite Team Exile en août 2018. Il est finalement recruté par Angry Titans en février 2019, avec lesquels il remporte la première saison Contenders 2019. L’équipe concourt également à l’Atlantic Showdown aux côtés de British Hurricane, Atlanta Academy, Fusion University, Team Envy et Lowkey Esports, les meilleures équipes Contenders de leurs régions.

C’est donc aujourd’hui en qualité d’assistant Manager pour l’équipe européenne Angry Titans que Skwal postule pour encadrer l’Équipe de France Overwatch 2019, fort de son expérience gagnée au sein d’une des meilleures équipes européennes.