La phase 2 des candidatures au poste de directeur général de l’Équipe de France Overwatch 2019 a débuté, l’occasion de faire le point sur chaque candidature ! Aujourd’hui Le Frenchimari va s’intéresser à celle de DeGuN.


Laurent « DeGuN » Prinderre a commencé sa carrière sur le jeu dans la structure Melty Esport Club dès la bêta fin 2015 en tant que joueur. Après une domination de l’équipe sur toute l’année 2016, DeGuN est sélectionné pour jouer la coupe du monde Overwatch 2016 aux côtés de Kitty, Mickalow, Kryw, KnOxXx et AlphaCast, désignés par un système de vote en ligne.

La France termine 5ème cette année-là. Rebelote l’année suivante, mais cette fois-ci DeGun passera côté staff et sera sélectionneur aux côtés d’AlphaCast et Troma. C’est le roster des Rogue qui est choisi. La France termine 4ème après la Corée du Sud, la Suède et le Canada. Très récemment, il a lancé sa propre structure esport, Pulsar, ce qui lui apporte une expérience dans tout ce qui est communication, management, sponsoring.

C’est donc aujourd’hui en qualité de dirigeant de structure esport que DeGuN postule pour encadrer l’Équipe de France Overwatch 2019.