Pour l’inauguration du Frenchimari, nous avons souhaité commencer très fort. Et qui de mieux qu’une fine gâchette de la Fatale pour ouvrir le bal ? Terence “SoOn” Tarlier, le joueur DPS récemment transféré de Los Angeles Valiant à Paris Eternal pour la saison 2 de l’Overwatch League, a accepté de lâcher ses pulseurs pour répondre à nos questions.

Bonne lecture !


Pour commencer, quel bilan fais-tu de ton année 2018 ?

« Très bon bilan de cette année 2018. Cette première saison d’OWL m’a permis de faire de très belles rencontres et d’apprendre énormément. En terme de résultats je suis également très satisfait de notre performance avec Valiant, c’est ce que j’espérais avec uNKOE en début de saison: un top 3 avec l’équipe (bien que je ne sois pas satisfait de notre dernier match). »

Qu’est ce qui t’a motivé dans ce projet parisien, alors que tu semblais épanoui chez Valiant ?

« Le full Europe tout d’abord et représenter une ville française évidemment. La World Cup à Paris a permis de montrer à quel point le public français était important, avoir une fanbase aussi investie est une source de motivation. J’étais certes épanoui chez Valiant, mais nous n’avions pas la même vision des choses avec l’organisation. »

On parle souvent des qualités in game d’une équipe et de ses membres mais quelle est l’ambiance chez Eternal ? Quels sont les points humains essentiels de ce groupe ?

« L’ambiance chez Paris est très proche que celle de Valiant, j’arrive à retrouver des personnalités assez similaires comme Kariv avec Finnsi, ou Fate avec Benbest. Beaucoup de diversités et un bon environnement de travail ce qui crée une très bonne ambiance. Nous sommes tous motivés et travaillons tous dur et ensemble, avec le staff. »

Avant de débarquer en OWL à Paris, quels sont les meilleurs souvenirs que tu gardes de tes anciennes équipes ? As-tu un mate coup de coeur ?

« J’ai pu rencontrer énormément de personnes différentes et des teammates tous très sympas, comme la plupart des joueurs en OWL. Mon mate coup de coeur est pas très difficile, vous le savez forcément pour la plupart, c’est uNKOE que je connais depuis très longtemps et avec qui j’ai partagé énormément de moments. »

Pour toi, est-ce essentiel d’avoir un mode de vie sain pour tenir de longs mois en OWL ?

« Pas vraiment, du moins je ne pense pas qu’il faille forcer un joueur à changer brutalement son mode de vie du jour au lendemain, je trouve qu’on perform mieux dans son propre environnement habituel en gardant ses habitudes. Après oui, sur le long terme il faut savoir changer petit à petit ses mauvaises habitudes, mais il faut le vouloir et ne pas y être forcé. »

Si tu te réveillais un matin avec un pouvoir/une capacité provenant d’Overwatch, quelle serait-elle ?

« Le Teleporter de Symmetra, parce qu’avec cette technologie, cela me permettrait d’éviter les transports, le temps de trajet ou encore de voyager facilement. J’adore ! »

Quels sont tes objectifs pour 2019 ?

« Je suis conscient que cette année 2019 sera difficile et qu’il va falloir travailler énormément avec l’ensemble de l’équipe. Passer les playoffs serait déjà un premier objectif que j’aimerais atteindre. J’espère que le travail paiera et qu’on sera capable de montrer qu’une équipe européenne peut être aussi talentueuse que les autres régions. »

As-tu un rituel pré-match particulier que tu aimerais partager avec nous ?

« Je suis habitué à la scène maintenant, donc j’ai pas vraiment un rituel particulier. J’essaye juste une fois sur scène de me focus uniquement sur le jeu, et ne pas être déstabilisé par quoi que ce soit (ne pas regarder le public dès le début de la map par exemple). »

La question qui nous brûle tous.tes les lèvres, le peuple désire savoir ! Si tu es si proche de ton écran quand tu joues, c’est pour regarder dans la lunette de ton sniper?

« C’est une de mes habitudes de jeu, j’ai toujours joué près de mon écran, je me sens plus confortable de cette manière. »

Tu ne vas pas y échapper, la question classique… Quel est ton avis sur la méta actuelle ?

« Pour être honnête, ça va. Il y a des switch, plusieurs compos possibles… »

Tu as peut être entendu parler de la vidéo de Locklear sur l’état du jeu, qu’aimerais-tu dire à Papa Jeff pour résoudre les problèmes en ranked ?

« En globalité, restreindre les rôles en 2/2/2, où tu peux choisir avant de queue si tu veux jouer un ou plusieurs rôles. Mais aussi en NA West l’attribution d’un rank spécial pour les joueurs OWL afin d’éviter d’être le seul joueur OWL contre quatre en face quand on solo queue. »


Un grand merci à SoOn d’avoir accepté cette interview avec nous, on lui souhaite bien évidemment nos plus beaux airshots et autres bombes à impulsions pour cette saison 2 d’Overwatch League !

Et comme on dit, n’oubliez jamais : liberté, égalité, Terence Tarlier !